Association Marocaine des Petits Débrouillards – AMPD
L’Association Marocaine des Petits Débrouillards - AMPD est une association qui œuvre pour la promotion de la culture scientifique pour tous et partout. Sa mission principale consiste à faire découvrir et initier les jeunes aux activités scientifiques, techniques, environnementales et à l’éducation financière et entrepreneuriales d’une manière ludique et interactive.
L'Association Marocaine des Petits Débrouillards accorde une importance capitale aux partenariats qu'elle noue avec différentes instances grâce auxquels elle réalise ses activités et par conséquent les objectifs qu'elle se fixe chaque fois qu'un projet se présente avec un partenaire où les intérêts communs et les finalités respectives sont accomplis à la satisfaction de part et d'autre.
L’Association Marocaine des Petits Débrouillards intervient selon cinq axes de manière complémentaire :
- Animation
- Échanges des jeunes
- Valorisation et événementiel
- Formation
- Création d’outils pédagogiques
Association Française des Petits Débrouillards – AFPD
L’Association Française des Petits Débrouillards - AFPD intervient dans trois domaines : transition numérique, développement durable et vivre ensemble.
À travers l’animation, la formation et la création d’outils pédagogiques, l’Association Française des Petits Débrouillards est considérée parmi l’une des plus grandes associations d’éducation populaire en France.
Les Petits Débrouillards se définit comme une association qui contribue à former des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Le projet associatif de l’Association Française des Petits Débrouillards s'inscrit dans le champ de la lutte contre les inégalités sociales et la diffusion culturelle répondant à la volonté de s'impliquer dans la construction de notre futur commun."
Union Européenne (UE)
- Dignité humaine
- Liberté
- Démocratie
- Égalité
- État de droit
- Droits de l'homme
Fondation Anna Lindh
La Fondation Anna Lindh est une institution intergouvernementale qui rapproche les organisations de la société civile et les citoyens de part et d’autre de la Méditerranée afin de créer de la confiance et d’améliorer la compréhension mutuelle.
L’objectif principal de la fondation Anna Lindh est de construire des sociétés plus inclusives, empathiques et résilientes tout en privilégiant le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les gens de la région euro-méditerranéenne.